3ich Tounsi arbitre de la présidentielle anticipée??

A quelques jours du démarrage des campagnes électorales pour la présidentielle anticipée, la scène politique nationale ne finit pas de connaître des rebondissements suite aux événements qui y surviennent.
Entre temps, les alliances se constituent et les soutiens aux candidats s’organisent.
Dans ce contexte, et selon des sources bien informées, le mouvement 3ich Tounsi qui s’est présenté aux législatives avec 33 listes indépendantes, soit dans toutes les circonscriptions électorales, serait en train de réfléchir sur la question de soutenir ou pas un candidat à la présidentielle.
Il faut préciser que 3ich Tounsi s’est toujours référé dans toutes les décisions prises au million de signataires de la Feuille De Route (FDR). La question qui se pose ici est de savoir si 3ich Tounsi va revenir consulter ces signataires de la FDR pour faire son choix et décider qui soutenir.
L’enjeu est important dans la mesure où, par son choix, 3ich Tounsi pourrait être l’arbitre de l’élection présidentielle anticipée. On le saura bientôt.
3ich Tounsi est une coalition de listes indépendantes comptant entre autres des candidats issus de toutes les catégories dont des avocats, des représentants de la société civile, des artistes et d’anciens militaires. Des jeunes et des diplômés du supérieur ainsi qu’un grand nombre de citoyens qui avaient signé la FDR font partie, également, de ces candidats.
Comme souligné ci-haut, 3ich Tounsi est présent dans toutes les circonscriptions électorales et se prépare à des confrontations électorales très chaudes et surtout très intéressantes.
Selim Ben Hassen, président de 3ich Tounsi affrontera entre autres candidats, Rached Ghannouchi dans la très disputée circonscription Tunis 1.
Le débat sera fort intéressant.

Lire aussi
commentaires
Loading...