Yassine Meriah, meilleur joueur tunisien selon France Football

Après la qualification des Aigles de Carthage pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations face au Ghana, les performances des joueurs ont été évaluées sous différents angles. Certains observateurs estiment que l’entrée de Khazri a animé le jeu. D’autres ont salué les efforts des deux gardiens tunisiens.
Pour France Football, c’est le défenseur de l’Olympiakos, Yassine Meriah, qui était meilleur joueur du match, du côté tunisien.
« Meriah a su tirer son épingle du jeu et contenir les principales velléités ghanéennes. Imbattable dans les duels aériens du haut de son 1,88 m, solide en un contre un et serein à la relance, le défenseur de l’Olympiakos a à la fois donné de l’allant et rassuré sa sélection Il a même failli scorer après un cafouillage dans la défense des Black Stars, mais sa tentative était contrée par un pied ghanéen (71e). Puis, alors que son gardien était battu après une sortie hasardeuse, c’est lui qui se sacrifiait intelligemment pour éviter l’égalisation (78e). S’il ne pouvait rien sur le coup du sort égalisateur (90e+1), il a évité à son équipe de sombrer dans la panique et a inscrit son tir au but »lit-on  dans ledit magazine.

Lire aussi
commentaires
Loading...