Tunis sans voitures dès dimanche prochain

Si vous avez prévu de vous rendre à Tunis dimanche prochain, pensez à prévoir un moyen de transport autre que votre voiture. De fait, la municipalité de Tunis a annoncé le lancement « d’Une Journée sans voitures, les soirées estivales de Tunis », et ce pour tous les dimanches de juillet et d’août 2019, entre 17h et minuit. Les voitures seront interdites de circuler au niveau de la place de l’Indépendance et du 14 janvier 2011.
Dans un communiqué publié ce mardi 16 juillet 2019, la municipalité de Tunis a annoncé que les animations commenceront, exceptionnellement, dès ce mardi afin de remplacer le 14 juillet 2019. Dans ce cadre, plusieurs animations seront au programme, notamment pour les enfants, avec des spectacles chorégraphiques et des jeux.
Rappelons que c’est la municipalité de La Marsa qui a été pionnière en matière de journées sans voitures. En mars 2019, la municipalité avait lancé son premier « Dimanche Sans Voitures ». L’objectif était de mettre en valeur l’espace public et de sensibiliser sur l’importance du recours aux moyens de transport respectueux de l’environnement.

Lire aussi
commentaires
Loading...