Tunis : nouveaux détails sur l’homme « niqabé »

L’affaire des 2 hommes en niqab a fait beaucoup de bruit dimanche 21 juillet 2019. Dans l’édition hebdomadaire du journal Assabah, parue ce lundi 22 juillet 2019, des témoins oculaires sont revenus sur ce qui s’était passé. Un homme a tout d’abord été repéré au niveau de la rue de Boukhris à Tunis. Il était habillé en voile intégral et portait des chaussures pour femmes.
Malgré son déguisement, il n’était pas passé inaperçu. De fait, une femme a eu quelques doutes e en le voyant. Elle s’était alors mise à crier pour le déstabiliser et pour attirer l’attention des passants. L’homme a lâché la valise noire qu’il portait à la main et les chaussures qu’il portait afin de prendre la fuite en empruntant la rue Bouchnak.
Les unités sécuritaires ont aussitôt examiné la valise jetée par le suspect pour s’assurer qu’elle ne contenait aucun engin explosif. Au final, elles ont découvert qu’elle contenait une radio, une montre et d’autres objets en cuivre. Tous les témoins oculaires ont fait l’objet d’un interrogatoire mené par les sécuritaires selon Assabah. L’homme en niqab n’a toujours pas été arrêté.
D’après le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khaled Hayouni, l’homme en niqab a pris la fuite dès qu’il a aperçu les forces de l’ordre. Il s’agissait plutôt d’un hold-up et la valise contenait les objets volés par le suspect. « L’affaire ne présente aucun caractère terroriste », a-t-il assuré.

Lire aussi
commentaires
Loading...