Traitement médiatique des attaques terroristes : « la Tunisie visée par les médias français »

Malgré la tentative ratée des terroristes de porter atteinte au tourisme tunisien, le secteur se porte toujours aussi bien. D’ailleurs, aucune restriction de voyage n’a été imposée par les pays habitués à le faire dès l’apparition de la moindre menace sécuritaire.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mardi 2 juillet 2019, le vice-président de la Fédération Tunisienne de l’hôtellerie (FTH), Jalel Henchiri, a assuré que les attaques terroristes de Tunis n’ont eu aucune conséquence sur le tourisme. « D’après les informations qui nous ont été fournies par les autorités compétentes, il n’y a eu aucun effet », a-t-il dit.
Il a, dans ce même contexte, critiqué le traitement médiatique des attaques par la presse française. De fait, le vice-président de la FTH considère que la Tunisie était visée. « Les médias français n’ont pas traité le sujet comme l’ont fait les médias allemands et américains. Il y a eu une exagération », a-t-il fait savoir.
Sur un autre plan, il est revenu sur la demande dans le secteur. Pour le mois d’août, celle-ci sera importante et elle est en augmentation. Face à cette demande, les prix ont augmenté, notamment dans les hôtels de Djerba. Ils ont dépassé, selon lui, ceux qui sont pratiqués en Grèce étant donné que la demande a dépassé l’offre.

Lire aussi
commentaires
Loading...