Tourisme : Hausse des revenus de 42% au premier semestre 2019

Pour ce premier semestre de l’année 2019, la Tunisie a enregistré 692 millions de dollars (2 milliards de dinars) de revenus dans le secteur du tourisme, soit une augmentation de 42,5%.

Il en faudra décidément plus pour effrayer la Tunisie, avec ces résultats encourageants, le 8e plus beau pays du monde, selon le sitepicturalium.com, compte bien ne pas s’arrêter en si bon chemin. Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a affirmé que, malgré les attentats qui ont touché la ville de Tunis au début du mois de juillet, le nombre de touristes attendus pour l’été 2019 était toujours de 9 millions.
Avec une hausse de 42,5% rien que sur le premier semestre, le tourisme s’impose un peu plus chaque jour comme une source de revenu indispensable pour l’économie du pays, et représente à ce jour 8% du Produit Intérieur Brut (PIB) Tunisien. De bons résultats expliqués en outre par la sécurisation renforcée des lieux touristiques en collaboration avec les partenaires étrangers américains et européens.

Lire aussi
commentaires
Loading...