Somalie : au moins 26 morts dans une attaque terroriste dans un hôtel

Une attaque terroriste meurtrière a eu lieu dans un hôtel de la ville portuaire de Kismayo en Somalie. Le bilan, qui reste provisoire, est lourd : 26 personnes ont été tuées et on compte 56 blessées. L’attaque a été menée par les militants extrémistes des Shebab. Selon des sources sécuritaires locales, l’hôtel a été assiégé par les forces de l’ordre. L’opération a pris fin ce samedi 13 juillet 2019.
L’assaut a commencé dans l’après-midi du vendredi 12 juillet 2019. Un véhicule piégé a explosé juste à l’entrée de l’hôtel en question. Une fois chose faite, des hommes armés sont entrés dans l’établissement. Un violent affrontement a eu lieu avec la police.
Selon le président de la région semi-autonome du Jubaland, Ahmed Madobe, des étrangers ont péri lors de cette attaque : une canadienne, 3 kényans, un britannique, 2 américains et 3 tanzaniens. On compte 2 chinois blessés.
S’exprimant à l’AFP, il a indiqué que la situation est désormais sous contrôle étant donné que le dernier élément du commando terroriste a été abattu. Néanmoins, le bilan des morts risque de s’alourdir.

Lire aussi
commentaires
Loading...