Sofiene Zaag : « la Tunisie est solide sur le plan sécuritaire »

Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce jeudi 4 juillet 2019, le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, a assuré que la Tunisie est solide sur le plan sécuritaire, et ce grâce à la coopération entre l’institution sécuritaire et militaire. « Le monde entier est menacé par le terrorisme », a-t-il dit. Il a appelé les tunisiens à sortir – pour les rassurer -, puisque les sécuritaires leur fournissent la protection nécessaire. « La situation est maîtrisée par les sécuritaires. La Tunisie est prête à faire face au terrorisme et aux terroristes », a-t-il dit.
D’autre part, le porte-parole est revenu sur les blessés de l’attentat de Tunis du jeudi 27 juin 2019. Ils sont tous sortis de l’hôpital selon lui, exception faite pour un sécuritaire et un civil. Leur état nécessite un suivi.
A titre de rappel, Tunis a été frappée par 2 attentats jeudi 27 juin dernier : le premier près de la rue Charles de Gaulle, et le second non loin du poste de la brigade antiterroriste d’El Gorjani. Un agent de la police municipal est tombé en martyr.
Depuis cette date, les descentes et les opérations de contrôle se sont multipliées, ce qui a permis d’arrêter plusieurs suspects. Ces opérations ont permis de déjouer un projet d’attentat dans la soirée du mardi 2 juillet 2019. Il s’agissait du terroriste Aymen Smiri, traqué et encerclé par les sécuritaires. Son périple a pris fin dans la Cité El Intilaka, lorsqu’il s’était fait exploser. Son attaque désespérée n’a fait aucune victime.
La chausse aux loups solitaires et aux cellules dormantes se poursuit. Plusieurs, parmi ces dernières, ont récemment été démantelées, notamment à Bizerte.

Lire aussi
commentaires
Loading...