René Trabelsi insiste sur l’importance de la réouverture de l’aéroport de Tabarka

Le gouvernorat de Jendouba constitue l’un des principaux axes de travail du ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Le ministre, René Trabelsi, a souligné sur Jawhara FM le grand potentiel du gouvernorat sur le plan touristique, notamment Tabarka, d’où l’intérêt de les soutenir. « Nous avons rencontré les responsables régionaux à 3 reprises au sein du ministère du Tourisme. Nous avons un plan qui vise à transformer le port de Tabarka en un port spécialisé dans les croisière », a-t-il déclaré en marge d’une visite dans le gouvernorat.
D’un autre côté, le ministre a souligné l’importance de la réouverture de l’aéroport de Tabarka. Il n’a pas dissimulé, non plus, son espoir de voir les 5 hôtels fermés de la région ouvrir, à nouveau, leurs portes. La prochaine saison touristique, poursuit-il, va coïncider avec la réouverture de l’aéroport de Tabarka. L’accent sera mis, dans ce contexte, sur les vols charters, en plus de ceux de Tunisair.
De son côté, le commissaire régional au tourisme à Tabarka, Issa Marouani, a rappelé les indicateurs positifs du secteur touristique à Tabarka, enregistrés depuis le début de ce mois de juillet 2019. Ainsi, le taux d’occupation dans les hôtels a atteint les 98%. On compte, d’autre part, 14% de visiteurs supplémentaires par rapport à l’année dernière.

Lire aussi
commentaires
Loading...