Quand la Sorbonne rend hommage à son ancien étudiant, Béji Caïd Essebsi

Depuis l’annonce de la mort du président de la République, Béji Caïd Essebsi, plusieurs dirigeants,  diplomates, et organisations de pays frères et amis sont en deuil et les hommages ne cessent de pleuvoir.
Néanmoins, un des plus beaux hommages au défunt était celui de son ancienne faculté: la Sorbonne.
« L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne vient d’apprendre avec tristesse la disparition de monsieur Béji Caïd Essebsi, Président de la République de Tunisie, le 25 juillet 2019 à Tunis.
Monsieur Béji Caïd Essebsi avait été étudiant de la Faculté de droit de l’Université de Paris de 1949 à 1952 et il avait reçu les insignes de docteur honoris causa de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne en 2015.
« Lors des quelques rencontres que j’ai eu l’honneur d’avoir avec le président Essebsi j’ai pu apprécier sa générosité, son énergie et sa sagesse caractéristiques des grands tunisiens qui ont marqué ma vie et mon enfance. Toutes mes pensées émues vont à sa famille et à mes frères et sœurs de Tunisie » a réagi Georges Haddad, président de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. » lit-on sur le site officiel de la prestigieuse université.

Lire aussi
commentaires
Loading...