OPPO pose la première pierre d’un nouveau centre R&D à Chang’an

Le constructeur chinois de téléphonie mobile, OPPO, a annoncé, récemment, la création d’un nouveau centre de recherche et développement. Ce centre – situé dans le district de Chang’an dans la ville de Dongguan de la province du Guangdong dans le sud de la Chine – vient consolider les efforts R&D de la firme et former avec les installations déjà existantes un puissant moteur à l’innovation et à la dynamique dont OPPO a besoin pour s’aligner avec les exigences de l’ère émergente de connectivité intelligente.
« Nous sommes très heureux d’inaugurer officiellement le nouveau centre de recherche et développement de Chang’an. Il jouera un rôle stratégique dans les projets futurs d’OPPO, renforçant ainsi les capacités technologiques de la société et accélérant la mise en œuvre de notre stratégie et de nos objectifs en matière de R&D », a déclaré le directeur général d’OPPO MEA, Andy Shi.

Lors de la cérémonie d’inauguration, OPPO a également souligné son intention de consacrer un budget de 10 milliards de renminbi, soit 1,3 milliard d’euros à la recherche et au développement durant l’année en cours. Le nouveau centre R&D de Chang’an, une des principales initiatives pour booster le développement dans la région de la Grande Baie de Guangdong-Hong Kong-Macao, aura une capacité d’accueil de 5000 personnes. Il représentera le moteur mondial de recherche et développement pour la société, et sera, de ce fait, en charge de la conception et des tests d’une large panoplie d’appareils intelligents, notamment les smartphones et les objets connectés.

« Le centre sera construit selon les normes industrielles les plus rigoureuses et nous ne ménagerons aucun effort pour faire de ce nouveau centre R&D un chef-d’œuvre au sein du pôle international d’innovation en science et technologie de Guangzhou-Shenzhen, contribuant ainsi au développement de la Grande Baie », a affirmé Andy Shi.
Conçu par un des plus grands cabinets d’architecture, Kohn Pedersen Fox Associates, le nouveau centre R&D de Chang’an s’étendra sur une superficie de 82 000 mètres carrés environ. Il sera composé d’une dizaine de tours en verre abritant un centre de développement des talents, un centre de R&D, un centre de recherche sur Internet mobile et un centre de test.

Une tour de 249,5 mètres de hauteur abritera les bureaux et représentera, une fois achevée, un élément spectaculaire dans le ciel de la ville de Dongguan.
Il convient de noter qu’en tant qu’acteur de premier rang au sein de la Grande Baie, OPPO a activement participé au développement de nombreux centres de compétitivité dans la région. En février, la firme a annoncé la construction d’un hub manufacturier intelligent dans le nouveau district de Chang’an. Une fois achevé, ce centre sera utilisé pour la production et le contrôle de qualité des appareils intelligents et des produits périphériques.

(d’après communiqué)

Lire aussi
commentaires
Loading...