Officiel: Salma Elloumi n’est plus présidente du parti « Amal Tounes »

Dans un communiqué rendu public ce samedi 20 juillet 2019, le parti « Amal Tounes » a annoncé, que Salma Elloumi Rekik n’est plus sa présidente ni sa représentante légale.
En effet, l’accord du 8 juin 2019 portant sur la modification du statut de base du parti et l’élection de l’ancienne cheffe du cabinet présidentiel, à sa tête, Salma Elloumi, a été annulé.
Le parti déplore ce qu’il a appelé « manque de sérieux » de certaines parties qui ont signé cet accord et leur non respect de certains points à savoir: les principes généraux du parti, la composition de son bureau exécutif ainsi que ses structures locales et régionales et la participation de certains de ses militants  en tant que candidats aux législatives.
De ce fait, la fondatrice du parti Amal Tounes et sa secrétaire générale, Emna Mansour Karoui reprendra la tête du parti.
Rappelons que Salma Elloumi avait affirmé qu’elle avait l’intention de réunir la famille modérée et centriste sous la forme d’une coalition qui a un programme de gouvernance unifié avec les partis alliés, et ce par le truchement du parti « Amal Tounes ».

Lire aussi
commentaires
Loading...