Nabil Baffoun : « l’ISIE a toujours fait l’objet de pressions »

Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce lundi 8 juillet 2019, le président de l’Instance Supérieure Indépendante pour les Elections (ISIE), Nabil Baffoun, est revenu sur les élections législatives et présidentielles de 2019. Il est revenu sur les pressions dont fait l’objet l’instance.
Selon Nabil Baffoun, la question de l’amendement de la loi électorale figure parmi les éléments qui représentent une pression sur l’ISIE. « L’Instance a toujours fait face à des pressions, et ça ne finit pas. Néanmoins, elle sait comment composer avec. Elle reste au-dessus de ces pressions », a-t-il assuré, ajoutant que l’ISIE n’a pas fait l’objet de la pression des partis politiques au sujet du report de la date des élections.
Concernant la nouvelle circulaire relative à l’interdiction du voile intégral dans les structures publiques, le président de l’ISIE a souligné que l’Instance va agir « normalement » vis-à-vis du texte. « Dans tous les bureaux de l’ISIE, des fonctionnaires vérifient l’identité des citoyennes intégralement voilées », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il a rappelé que 7,66 millions électeurs sont actuellement inscrits sur les listes électorales. Les nouveaux inscrits sont au nombre de 1,456 millions selon Baffoun.

Lire aussi
commentaires
Loading...