Mohamed Ben Salem appelle à la hausse des tarifs de l’eau potable

Le député d’Ennahdha à l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Ben Salem, a appelé à la hausse des tarifs de l’eau potable qui sont, selon lui, moins chers en Tunisie en comparaison avec d’autres pays comme le Maroc et le Sénégal, où le pouvoir d’achat est pourtant plus faible que celui des Tunisiens, c’est ce qu’a fait savoir le journal Assabah, dans son édition de ce jeudi 11 juillet 2019.
Les propos de Ben Salem ont été prononcés au cours d’une réunion de la commission des finances, de la planification et du développement.
Le député islamiste a indiqué que la hausse des tarifs doit se faire de manière progressive et non pas d’un seul coup.
« Les tarifs de l’eau potable ne sont pas chers du tout. C’est évident! Personne ne peut nier cela. Pour rationaliser la consommation de l’eau potable. Il faut absolument augmenter les tarifs« a-t-il martelé.
Il est à rappeler que le PDG de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux SONEDE Mosbah Hilali avait affirmé que la hausse des tarifs de l’eau portable n’est pas à l’ordre du jour, indiquant qu’une étude récemment réalisée a montré que le coût total des factures de la SONEDE représente 0,5% du budget des familles tunisiennes.

Lire aussi
commentaires
Loading...