Majoration salariale dans le public : démarrage du nouveau round de négociations

Le nouveau round sur les négociations salariales de la fonction et du service publics devrait débuter jeudi 11 juillet ou vendredi 12 juillet 2019. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi, ce lundi 8 juillet 2019 dans une déclaration aux médias. « Nous espérons que ce sera une date définitive », a-t-il ajouté, soulignant l’importance d’assainir le climat social en Tunisie, d’éviter les tensions, de travailler et de faire les choix d’avenir.
Ce nouveau round des négociations devrait notamment porter sur 3 corps de métiers spécifiques : les professeurs universitaires, les médecins de la santé publique et les ingénieurs.
La hausse des salaires serait de l’ordre de 7,5 points selon certaines rumeurs qui ont circulé en juin dernier. Rappelons, par ailleurs, que la dernière hausse des salaires a été officialisée le 7 février dernier. Le gouvernement et l’UGTT se sont mis d’accord après de longues semaines d’un bras de fer qui a plongé le pays dans un climat de tension palpable.

Lire aussi
commentaires
Loading...