Lotfi Zitoun est toujours le conseiller politique de Rached Ghannouchi

Rien ne va plus entre Lotfi Zitoun, l’un des ténors de poids d’Ennahdha, et la direction de son parti, notamment le président Rached Ghannouchi. Pourtant, chaque camp essaye de montrer qu’il n’existe aucun différend. S’exprimant dans un statut Facebook, Lotfi Zitoun a formellement démenti l’information selon laquelle il aurait été démis de son poste de conseiller politique de Rached Ghannouchi.
A titre de rappel, il est considéré comme parmi les plus farouches opposants à la politique actuelle menée par Ennahdha. Dans une interview explosive relayée par Acharaa Al Magharibi en mars dernier, le dirigeant nahdhaoui avait clairement affiché son opposition à la direction du parti, notamment sur la question de la séparation entre le religieux et le politique. « Ennahdha doit libérer l’Islam des conflits politiques », avait-il dit.
Plus encore : Lotfi Zitoun s’était même exprimé sur des sujets tabous, à l’instar de l’homosexualité. Il avait appelé à la dépénaliser, sachant que la question est tranchée pour son parti. Il est difficile, malgré les tentatives de véhiculer une image d’unité, de ne pas percevoir l’électricité dans l’air nahdhaoui.

Lire aussi
commentaires
Loading...