L’hommage d’Angela Merkel à Béji Caïd Essebsi

Plusieurs Chefs d’États et de gouvernements ont rendu hommage à au président de la République, Béji Caïd Essebsi, décédé le jeudi 25 juillet 2019. L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a annoncé, ce lundi 29 juillet 2019, que la Chancelière allemande, Angela Merkel, a envoyé un message de condoléance à la Tunisie.
La Chancelière affirme qu’elle partage la tristesse du peuple tunisien et elle tient à exprimer sa profonde compassion. Elle considère que le président défunt était un homme d’État « responsable », qui a propulsé le changement démocratique, qui a uni la nation et qui s’est rapproché de l’opposition. D’autre part, Angela Merkel a mis en lumière le rôle que Béji Caïd Essebsi a incarné dans le renforcement des relations bilatérales entre la Tunisie et l’Allemagne.
De tous les hommages qui ont été exprimés, celui d’Emmanuel Macron, président français, reste, de loin, le plus poignant et le plus sincère. Le jeune président français avait les yeux embués, avec des mots forts, en usant, affectueusement, de l’expression tunisienne « Si El Béji ».

Lire aussi
commentaires
Loading...