Les meilleurs clichés des funérailles « légendaires » de BCE

Les funérailles du président défunt Beji Caied Essebsi étaient légendaires. Les moments forts vécus par les Tunisiens lors de ce moment historique resteront sans doute gravés dans leur mémoire collective. Réalités Online a choisi aujourd’hui de publier une petite collection de photos immortalisant certains moments forts de cet événement national.

NB: vos propositions sont toujours les bienvenues pour enrichir cette sélection. N’hésitez pas de les envoyer sur notre page Facebook Réalités

Source: Mohamed Krit

Le président par intérim de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) et dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Abdelfatteh Mourou a choisi de suivre le cortège funèbre du président de la République Beji Caied Essesi à pied pendant quelques dizaines de mètres. Cette photo s’est répandue sur les réseaux sociaux comme une traînée de poudre. Les internautes ont apprécié le geste de Maître Mourou. Certains d’entre eux ont même partagé massivement une version des faits selon laquelle le chef de l’Etat défunt aurait demandé un jour, sur un ton humoristique, à l’élu de marcher derrière sa dépouille le jour des funérailles.

Source: Anonyme

Les funérailles du président de la République étaient nationales pour le vrai sens du terme. Des centaines de milliers de Tunisiens, toutes classes d’âge/sociales confondues, se sont manifestés spontanément pour faire un dernier adieu à leur tout premier président démocratiquement élu. Cette photo montrant un couple qui serait salafiste a fait le tour du web. On voit bien un homme barbu et sa femme voilée parmi la foule. Bref, BCE était le président de tous les Tunisiens.

Source: la page officielle de la présidence de la République

Personne ne peut douter du rôle joué par la Presse ou le 4ème pouvoir comme on aime l’appeler, depuis l’annonce du décès du président de la République jusqu’à son inhumation. La couverture médiatique assurée par les centaines de journalistes nationaux et internationaux était impeccable. L’ensemble des journalistes ont passé une image extraordinaire au monde entier sur leur pays.  En signe de reconnaissance aux soldats de l’ombre, la Présidence de la République a mis en ligne cette belle photo sur sa page officielle Facebook. Une sorte de compensation qui a été tant appréciée par l’ensemble des journalistes, même ceux qui  n’ont pas pris part à la couverture de cet événement national.

Source: Anonyme

La photo de ce Bonhomme entrain de faire un dernier adieu au président de la République, lors du passage de son cortège funèbre au niveau de Mohamed V à quelques mètres de l’horloge de l’avenue Habib Bourguiba, a émus la toile. Les Tunisiens l’ont partagée massivement et l’ont même élue meilleure photo de l’année. Toutefois, une petite remarque, contrairement à ce que laissent croire certaines sources, l’homme sur la photo n’est autre que l’artiste bohémien tunisien Abdelhamid Ammar.

Source: capture d’écran de la diffusion en Direct des funérailles du président de la République

Après avoir rendu un hommage vibrant à Feu Beji Caied Essebsi, le président français Emmanuel Macron s’est dirigé directement vers la première Dame de Tunisie pour lui présenter ses condoléances tout en lui embrassant le front.

Crédit Photo: Moslem Ben Ali

Et… les retrouvailles entre le père de la Nation Habib Bourguiba et son héritier Feu Béji Caid Essebsi.

Hajer Ben Hassen

 

Lire aussi
commentaires
Loading...