Les 3 corps de métiers concernés par les négociations sociales selon Noureddine Taboubi

Conformément à l’accord signé entre le gouvernement et l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), un nouveau round de négociations sur la troisième tranche de la hausse des salaires dans la fonction et secteur publics devrait commencer dès juillet 2019. C’est ce qu’a déclaré le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi, ce mardi 2 juillet 2019 sur Jawhara FM. « Il y aura, dans ce même contexte, des négociations spécifiques portant sur 3 corps de métier : les professeurs universitaires, les médecins de la santé publique et les ingénieurs. Nous attendons une annonce du gouvernement concernant la date de la réunion », a-t-il déclaré en marge de sa participation à la cinquième Assemblée Générale du Réseau syndical de la migration au sein des pays méditerranéens et subsahariens.
Le secrétaire général de l’UGTT affirme que la Tunisie a besoin d’un climat social sain compte tenu des échéances qui l’attendent. « Nous devons être solidaires pour faire face à l’extrémisme et au terrorisme », a-t-il dit, ajoutant qu’un rassemblement aura lieu lundi 8 juillet 2019 sur la place Mohamed Ali de Tunis.
A titre de rappel, certaines fuites ont évoqué une hausse de 7,5 points des salaires des agents et cadres de la fonction et secteur publics.

Lire aussi
commentaires
Loading...