Législatives : Rached Ghannouchi sera bel et bien candidat à Tunis 1

C’est désormais une certitude : le président d’Ennahdha, Rached Ghannuchi, va bel et bien se présenter aux élections législatives de 2019 en tant que tête de liste pour la circonscription de Tunis 1. C’est ce qu’a a annoncé le porte-parole officiel d’Ennahdha, Imed Khemiri, dans une déclaration aux médias à l’issue d’une réunion extraordinaire des dirigeants du parti organisée depuis jeudi 18 juillet 2019.
« Toutes les listes électorales candidates à toutes les circonscriptions ont été adoptées, que ce soit pour Tunis ou pour ailleurs. Rachedh Ghannouchi sera tête de liste à Tunis 1 », a-t-il déclaré, ajoutant que le mouvement présentera ses listes dès ce lundi 22 juillet 2019.
Voilà qui met donc fin au suspens chez Ennahdha et qui raye définitivement Rached Ghannouchi des candidats potentiels du parti à la présidentielle de 2019. Un choix plutôt logique, étant donné que le chef islamiste n’avait aucune chance de l’emporter à la présidentielle selon les sondages publiés avant le début de la période électorale.
Reste à savoir, désormais, qui sera le fameux « oiseau rare » d’Ennahdha qui portera les couleurs du parti lors de la présidentielle.

Lire aussi
commentaires
Loading...