Le lancement du Fairground Festival, un rendez-vous de presse sur les hauteurs de Takrouna

Le festival électro-underground estival tunisien, le Fairground Festival , est de retour les 19 et 20 juillet à l’Écovillage de Sidi Bou Ali qui s’étend sur 7 hectares. Pour annoncer son lancement prochain, les organisateurs ont une nouvelle fois redoublé d’inventivité en débutant leur événement sur les hauteurs de Takrouna, un village berbère vieux de 2000 ans.

Un coup de maître réussi puisque le message est passé : cette année le Fairground sonnera au rythme de la culture locale et aura pour slogan « We Go Green ».

Takrouna, ou la rencontre entre passé et futur le temps d’une nuit
Un soleil couchant, un dj set et une légère brise, l’instant était presque magique. Pour son lancement le Fairground festival s’est hissé sur les hauteurs de Takrouna, à 200m d’altitude. Un panorama époustouflant pour les quelques invités qui ont pu partager un moment privilégié dans le village berbère construit sur un rocher fossilisé il y a près de 2000 ans. A la croisée entre la culture contemporaine électronique et la tradition berbère, il ne pouvait y avoir meilleur endroit pour débuter le fairground festival.

Photo prise par Mariem Hbaieb, photographe

Une line-up qui met à l’honneur la scène locale tunisienne
Après la coupole de la Cité de la Culture l’année précédente, Takrouna a été choisi par le festival dans un but bien précis: faire valoir le patrimoine culturel Amazigh. Cette année, plus que n’importe quelle autre, le Fairground festival souhaite mettre l’accent sur la richesse de la scène tunisienne. Pour cela, les organisateurs ont annoncé que la seconde scène serait exclusivement locale. 23 artistes tunisiens se produiront durant les 2 jours. De quoi découvrir de nouveaux (et jeunes) talents locaux tout en profitant de l’expérience incontestée de Dj comme Dj Tennis, ARTBAT ou Recondite qui se produiront sur la main stage (scène principale).
Créé initialement après les attentats de Sousse en 2015 pour inviter les tunisiens à lutter contre le terrorisme par la danse, le Fairground festival a permis à la région de conserver son attractivité et est devenu un rendez vous incontestable de l’été. Sa popularité grandissante attire désormais tunisiens et étrangers venus des quatre coins du globe.

Faiground, festival éco-conscient
Une audience croissante et alerte à l’autre message majeur du festival : celui de la question environnementale. Encouragés à aller vers l’objectif « zéro déchets », les festivaliers devront se munir de leur propre gourde pour toute la durée du festival. Aussi des messages de prévention et des poubelles de recyclage seront dispersés de part et d’autre des deux scènes. Une perspective écolo encouragée par le partenaire du festival Tunisian Campers.

Edition 2019 : Entre nouveautés et incontournables
Pour l’édition 2019, le camping rouvrira ses portes avec 3 formules au choix : tentes, bungalow écolo et tente ouverte pour admirer les étoiles. Côté Line Up, elle a été  dévoilée sur la page Facebook de l’événement il y a quelques jours. Seront également de retour la pool party, le coin chill et bien d’autres surprises sont attendues.

Lire aussi
commentaires
Loading...