La star locale STARZPLAY conserve sa position de leader du Moyen-Orient

C’est officiel : STARZPLAY, le principal service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) au Moyen-Orient et en Afrique du Nord (MENA), est la principale plate-forme de la région en termes d’abonnements pour la deuxième année consécutive, selon le rapport IHS Markit sur la télévision payante & la vidéo en ligne – MENA -2019.
STARZPLAY – la start-up numérique locale des Émirats arabes unis dans l’espace SVOD – a réussi à conserver sa position de leader avec une part de marché de 29% en termes d’abonnements. Sur le plan des revenus également, STARZPLAY est le leader du marché avec 32% de part de marché. La combinaison de contenus exclusifs et la capacité de la société à obtenir des contrats d’opérateurs de télécommunications et de fabricants d’appareils au niveau régional lui a permis de se développer dans la région.
Le rapport décrit les promotions offertes aux consommateurs par STARZPLAY, qui ont permis d’attirer de nouveaux clients et de conserver des parts de marché. Des offres et des partenariats associés à un choix de méthodes de paiement et à des périodes d’essai gratuites ont permis à STARZPLAY de continuer à attirer de nouveaux abonnés.
Maaz Sheikh, PDG et cofondateur de STARZPLAY, a déclaré : « Notre performance souligne le succès de notre stratégie qui repose sur trois volets : le contenu, l’expérience utilisateur et la gamme d’options de paiement pratiques adaptées aux besoins du marché local. Depuis notre création il y a cinq ans, nous avons effectué un parcours remarquable. Nous sommes impatients de continuer à générer de la valeur en 2019 et au-delà, en nous associant aux opérateurs de télécoms régionaux et aux marques du secteur du divertissement afin de nous aider à conserver une longueur d’avance.
« Dans notre quête d’expansion géographique, l’Arabie Saoudite restera sans aucun doute une priorité en tant que plus grand marché en termes de potentiel de croissance des abonnements et des revenus. À l’avenir, nous continuerons à nous concentrer sur l’acquisition d’émissions de télévision et de films populaires et pertinents au niveau local. »
La capacité de STARZPLAY à cibler un large éventail de clients de la région avec ses options de paiement flexibles est analysée dans le rapport IHS Markit. Dans la région MENA, où le taux de pénétration des cartes bancaires reste faible, la possibilité de payer via les offres de téléphonie mobile locales et d’offrir des essais gratuits permet aux clients de découvrir les offres OTT sans engagement ni restrictions.

Le rapport IHS Markit se termine par une étude de cas détaillée sur les stratégies OTT et sur les références des nombreuses et diverses offres de STARZPLAY qu’elle détient sur tous les marchés sur lesquels elle opère avec des partenariats établis avec des opérateurs de premier plan, tels que STC et Etisalat.

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