« La Poste Tunisienne organise son 1er hackathon pour réinventer le timbre-poste »

La Poste Tunisienne a organisé la première édition de son Hackathon les 20 & 21 juin derniers, un Hackathon ayant pour thème « 2019 : année internationale des langues autochtones », un thème choisi par l’UNESCO.
Jeunes étudiants, designers, développeurs, techguys, philatélistes, amateurs d’art et de culture se sont réunis à l’espace « Le15 » pour 48h d’innovation, de créativité et d’inventivité destinées à réinventer l’un des objets incontournables de La Poste à savoir « Le timbre-poste».
7 équipes se sont penchées durant ces deux journées sur la création d’un croisement fertile entre conception de timbres-poste et technologie pour faire entrer cet objet d’art définitivement dans l’ère digitale. Accompagnés par des coachs de La Poste Tunisienne et de designers et experts techniques de renom, outre les différentes formations reçues, les participants ont vécu un Hackathon intense et riche en événements.
Les efforts fournis et la qualité des maquettes présentées ont impressionné les membres du Jury qui ont fini par sélectionner, tant bien que mal, les 3 gagnants de cette première édition pour recevoir les prix suivant :
Un 1er prix de 2000 dinars en plus de l’émission du timbre conçu par l’équipe gagnante par La Poste Tunisienne
Un 2ème prix de 1000 dinars.
Et un 3ème prix de 500 dinars.
Cependant, et durant la cérémonie de clôture, JawherFerjaoui, PDG de La Poste Tunisienne, saluant les efforts fournis par les jeunes participants et en signe d’encouragement de leur talent et leur créativité a annoncé l’attribution d’un prix de 1000 dinars à chaque équipe participante.
Une manifestation conclue avec succès marquant un peu plus la volonté de La Poste Tunisienne à emprunter la route de l’innovation en faisant confiance aux talents de la jeunesse Tunisienne.

D’après Communiqué 

Lire aussi
commentaires
Loading...