Jendouba : le ministère du Tourisme sort le gros lot pour redynamiser le tourisme de la région

Jendouba figure incontestablement parmi les régions touristiques les plus importantes en Tunisie. Conscient de son énorme potentiel, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a annoncé plusieurs mesures en faveur du gouvernorat. C’était lors d’une réunion tenue jeudi 11 juillet 2019 au siège du ministère du Tourisme, en présence des pouvoirs locaux, des députés représentant la région et d’autres responsables.
Ainsi, il a été décidé de doubler la subvention accordée aux municipalités d’Aïn Draham et de Tabarka. Le ministère a aussi décidé d’accorder une subvention spéciale aux festivals de Tabarka et de Bulla Regia. La municipalité de Béni Mtir, pour sa part, sera classée parmi les régions touristiques. Dans ce contexte, le circuit touristique de la ville sera rénové. Une commission mixte sera constituée par le ministère du Tourisme et celui du Transport dans l’objectif de redynamiser l’aéroport de Tabarka dans les plus brefs délais.
D’autre part, le ministère du Tourisme a annoncé la mise à jour des études portant sur l’aménagement de la zone touristique Fah Al Atlal, à Aïn Draham. Un bien immobilier sera aussi accordé à l’agence immobilière touristique pour un coût de 14 millions de dinars. D’un autre côté, un espace d’exposition sera mis à la disposition des travailleurs dans le secteur de l’artisanat pour un investissement de 500 000 TND, en plus de l’ouverture de 35 kiosques vendant, aussi, des produits artisanaux (RN 17, entre Fernana et Tabarka). Le tout pour un coût de 350 000 TND.

Lire aussi
commentaires
Loading...