Invasion de grillons : le phénomène sera endigué selon une responsable

L’invasion des grillons a été constatée dans plusieurs délégations du Grand Tunis, ce qui a causé le désarroi et le mécontentement de plusieurs habitants. Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce vendredi 5 juillet 2019, la directrice générale de l’hygiène et de la protection de l’environnement au sein du ministère des Affaires Locales et de l’Environnement, Samira Laabidi, a indiqué le phénomène n’a rien d’ordinaire, étant donné qu’il résulte des changements climatiques.
Dans ce contexte, les municipalités doivent intervenir selon la directrice générale, en utilisant les pesticides. Néanmoins, il était difficile de venir à bout des grillons dans les zones urbaines étant donné que les produits utilisés auraient provoqué des asphyxies. « Les interventions ont été effectuées avec des pesticides spécifiques », a-t-elle précisé.
La responsable a insisté que l’invasion des grillons n’était pas périodique, d’où l’absence d’un plan spécifique pour lutter contre le phénomène. Ce dernier, explique-t-elle encore, s’étend sur une période spécifique, ne dépassant pas la semaine, d’autant plus que les grillons seront éliminés par les pesticides. « L’invasion est constatée durant des périodes particulières, marquées, notamment, par la hausse des températures », a-t-elle encore ajouté.

Lire aussi
commentaires
Loading...