Hydrocarbures: approbation par l’ARP de 6 nouveaux Permis de prospection

Six nouveaux permis de prospection des hydrocarbures viennent d’être approuvés lors d’une séance plénière tenue à l’Assemblée des Représentants du Peuple en présence du ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises Slim Feriani et 6 autres hauts cadres du ministère.

Il s’agit de:
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Elwaha »
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Hezoua »
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Saouaf »
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Kaf Abed »
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Metline »
-Projet de loi portant sur l’approbation de l’accord lié au permis de prospection des Hydrocarbures « Teskraya »
Ces permis de prospection, d’une valeur totale estimée à 131,5 millions de dollars, s’inscrivent dans le cadre de la stratégie du ministère de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises visant à stimuler les investissements dans le secteur des hydrocarbures dans l’objectif de réduire le déficit énergétique.
Par ailleurs, le ministère de l’Industrie et des PME a précisé dans un communiqué de presse que ces permis de prospection sont répartis géographiquement, pour la première fois, entre le Nord-Est, le Centre et le Sud.
Il est à noter que l’année 2019 a été marquée par un retour progressif à la normale quant aux activités de prospection des hydrocarbures après une chute vertigineuse du nombre des permis de prospection enregistrée durant les huit dernières années passant de 52 permis en 2010 à 21 permis uniquement en 2018. Au total, 30 permis de prospection devraient être octroyés d’ici la fin de l’année en cours.

Lire aussi
commentaires
Loading...