HCE:  » Je ne suis pas le porte-parole de la présidence de la République »

Le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi a publié un post sur sa page Facebook, via lequel il présente un éclaircissement à l’opinion publique quant à son rôle politique.
HCE a affirmé qu’il n’est pas le porte-parole de la présidence de la République ni celui d’aucune autre institution de l’Etat.
« Je suis nullement le porte-parole de la présidence ni d’aucune institution de l’Etat. Je suis intervenu vendredi dernier sur Al Hiwar Ettounsi à la demande de cette chaîne et j’ai parlé au nom de Nidaa Tounes que je représente. Tout ce que j’ai dit c’était en interaction avec le dialogue et la discussion, dans le cadre de ma connaissance de la façon de penser du président ainsi que de son orientation politique tout au long de sa longue expérience. Mes propos correspondaient également à la position de plus de 60% des personnes interrogées dans les sondages et de ceux qui estiment que la loi électorale est excluante et non démocratique…Certains, animés par leur mauvaise foi, cherchent à m’attaquer personnellement car ils savent très bien que personne ne peut remplacer Béji Caïd Essebsi ou parler en son nom en dehors des institutions officielles de l’Etat. Personne ne peut nier que BCE est un homme d’État par excellence, ni mettre en doute son militantisme contre l’exclusion, et personne ne peut empêcher les citoyens de pratiquer la politique« a-t-il écrit.

Lire aussi
commentaires
Loading...