Fonction publique : fin des négociations sur la hausse des salaires ce mois-ci ?

Les négociations entre l’UGTT (Union Générale Tunisienne du Travail) et le gouvernement sur la troisième tranche des augmentations salariales dans la fonction publique ont démarré depuis le jeudi 11 juillet 2019, et les discussions s’annoncent tendues entre les deux parties. Selon les informations disponibles, ces négociations devraient être clôturées avant la fin du mois de juillet courant. Il serait, dans ce cas, possible de s’attendre à un accord.
Il faut rappeler que ce troisième round ne concerne que la fonction publique, plus précisément les métiers d’ingénieurs, de médecins et d’enseignants universitaires.
On ignore si une hausse des salaires sera annoncée et combien le gouvernement serait-il prêt à proposer. Il faut rappeler, d’un autre côté, que le Fonds Monétaire International (FMI), dans son rapport sur la 5ème revue du suivi des réformes économiques, a appelé à une meilleure maîtrise de la masse salariale dans le secteur public. La tâche, pour le gouvernement, s’annonce donc difficile, comme cela a été le cas lors des négociations de décembre 2018.

Lire aussi
commentaires
Loading...