Fonction publique : démarrage du nouveau round des négociations salariales

C’est ce jeudi 11 juillet 2019 que le nouveau round des négociations pour la troisième tranche de la hausse des salaires dans la fonction et le secteur publics va démarrer. L’annonce a été faite, rappelons-le, par le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Noureddine Taboubi.
Les discussions s’annoncent plutôt tendues, vu la tension observée lors des précédents round de négociations. Dans une précédente déclaration radiophonique, Noureddine Taboubi avait affirmé que des hausses spécifiques seront négociées au profit des ingénieurs, des enseignants universitaires et des médecins. Trois secteurs d’activité qui subissent de plein fouet, rappelons-le, la fuite des cerveaux.
On ignore encore le montant de la prochaine hausse des salaires et son impact sur les caisses de l’État. Selon quelques fuites, la hausse serait de 7,5 points, mais l’information doit, bien entendu, être confirmée. Il faudra voir ce que l’UGTT va proposer et examiner, également, les propositions du gouvernement.
Les négociations s’annoncent, donc, tendues.

Lire aussi
commentaires
Loading...