État d’urgence, élections, sécurité : Béji Caïd Essebsi est de retour et il le fait savoir

Alors que les mauvaises langues et les opportunistes ont prévu la vacance du pouvoir, le président de la République, Béji Caïd Essebsi, est bel et bien de retour, en forme, et son équipe de communication vient de le faire savoir à travers des photos publiées ce vendredi 5 juillet 2019 sur la page de la présidence de la République.
Le décret appelant les citoyens a été voter a été signé. D’autre part, selon la porte-parole de la présidence de la République, Saïda Garrache, qui s’est exprimée ce vendredi sur Shems FM, le Chef de l’État a signé la prolongation de l’état d’urgence. La seule information manquante concerne la durée de l’état d’urgence.
Le message est clair pour Béji Caïd Essebsi : « me voici, malgré tout ce que certains ont pu affirmé sur mon état de santé ». Le président, avec les journaux sur son bureau et son bon vieux Nokia 3310 (les nouveaux modèles), veut montrer qu’il maîtrise la situation, qu’il est le garant de la stabilité du pays en tant que président et qu’il est conscient des enjeux auxquels le pays fait face actuellement. On a aussi appris qu’il avait téléphoné aux familles de martyrs de l’attaque terroriste de Tunis du 27 juin 2019, Mahdi Zamali et Abdelkarim Lakhdher, afin de présenter ses condoléances.
On ne peut qu’être heureux de voir le président de retour. Désormais, il va falloir passer aux choses sérieuses à quelques semaines des élections législatives et présidentielles.

Lire aussi
commentaires
Loading...