Ce week-end, il fera chaud, très chaud : températures atteignant les 49 degrés

Ce week-end, il va falloir faire attention aux fortes chaleurs. D’après un bulletin météo spécial émis par l’Institut National de Météorologie (INM) ce samedi 13 juillet 2019, les températures vont être largement au-dessus des normales saisonnières : entre 6 et 10 degrés supplémentaires. Cette chaleur sera ressentie ce samedi et particulièrement ce dimanche 14 juillet 2019.
Dans ce contexte de canicule, le mercure devrait afficher entre 40 et 46 degrés à l’ombre au Centre-Ouest et au Sud du pays. Au Sud-Ouest, les températures atteindront les 49 degrés à l l’ombre. Dans le reste de la Tunisie, elles seront comprises entre 35 et 40 degrés. Les températures ressenties devraient être largement supérieures. Il faut, de ce fait, éviter de sortir entre 11h et 16h, là où la chaleur est la plus rude. Pensez, aussi, à bien vous hydrater.
Cependant, l’INM prévoit une baisse du mercure à partir du lundi 15 juillet 2019. De fait, il devrait afficher entre 30 et 34 degrés au Nord et au Sahel, et entre 35 et 40 degrés dans le reste du pays. Au Sud, les températures devront atteindre les 44 degrés avec du vent sirocco.

Lire aussi
commentaires
Loading...