CAN 2019 : tous les matchs des 8ème de finale et les chaînes de diffusion

Le coup d’envoi des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) sera donné ce vendredi 5 juillet 2019. Le spectacle va démarrer avec deux matchs qui s’annoncent sensationnels, où deux favoris de la compétition vont entrer en jeu.
Le Maroc affrontera le Bénin à 17h. Le Sénégal, pour sa part, fera face à l’Ouganda à 20h. Contrairement à la phase de groupes, une défaite signifie l’exclusion de la compétition. Invaincu, le Maroc a clôturé la première phase en beauté avec 3 victoires. Son adversaire, quant à lui, s’est qualifié en tant que meilleur 3ème. Pour sa part, le Sénégal a fini la phase de groupes 2ème, derrière l’Algérie, avec 6 points (2 victoires et 1 défaite). Quant à l’Ouganda, il a terminé 2ème dans son groupe avec 4 points (une victoire, un nul et une défaite).
La Tunisie, pour sa part, va disputer son match face au Ghana, lundi 8 juillet 2019 (20h). L’équipe tunisienne n’était pas du tout convaincante durant la phase de pools : aucune efficacité offensive, fragilité défensive, milieu de terrain absent et un coaching qui laisse à désirer. Ajoutée à cela la confiance excessive des joueurs tunisiens qui sous-estimé, lors de leur dernier match, la Mauritanie. Une attitude qui a failli leur coûter leur ticket pour les huitièmes de finale.

À lire aussi :

CAN 2019 : où peut-on suivre tous les matchs de la compétition ?

Lire aussi
commentaires
Loading...