CAN 2019, les affiches des 1/4 de finale : Qui transformera le tir?

La journée du Lundi 8 juillet a marqué la fin de la phase des 1/8e des plus surprenantes pour cette CAN 2019. Après avoir survolé leurs poules avec 3 victoires respectives l’Égypte et le Maroc, grands favoris de cette compétition, ont dû dire au-revoir à leur rêve de victoire tandis que la Tunisie s’est imposée en quarts, d’un petit pénalty d’écart seulement contre le Ghana. Mais laissons le passé de ces huitièmes de finale plutôt frustrants et arrêtons-nous un instant sur les affiches des matches à venir.

Sénégal – Bénin, David contre Goliath : Mercredi 10 juillet à 17h
Une bataille improbable mais bien réelle et désormais très attendue. Mercredi, le Sénégal, première équipe africaine au classement de la FIFA, affrontera les Écureuils du Bénin.  En plein rêve après leur exploit contre le Maroc aux tirs au but, les béninois de Michel Dussuyer semblent déterminés à transformer le tir dans cette CAN 2019. Mais face à eux se dresse une équipe sénégalaise au sommet, menée avec brio par Aliou Cissé depuis le début de la compétition. Reste à savoir si le Bénin va réaliser une nouvelle fois l’exploit ou si le Sénégal confirmera sa nouvelle position de favori.

Nigeria -Afrique du Sud : Mercredi 10 juillet à 20h
Des outsiders surprenants qui ont su faire leurs preuves, après avoir éliminé respectivement les tenants du titre Camerounais et l’Égypte grande favorite, le Nigeria et l’Afrique du Sud peuvent croire à l’exploit dans un quart de finale à leur portée. Poussée par leur victoire en huitième, c’est sur-motivée que chaque équipe s’est préparée pour leur rendez-vous avec l’histoire.

Madagascar- Tunisie, dans l’attente de l’exploit : Jeudi 11 juillet à 20h
Il aura fallu aller jusqu’aux tirs au but pour la Tunisie pour passer l’étape des huitièmes de finale. Arrivés en quarts, les Aigles de Carthage n’ont plus le choix : ils doivent mettre le pied à l’étrier et vite. Face aux Barea de Madagascar sur-motivés pour le premier match en phase finale de la CAN, en il est temps pour la Tunisie de trouver enfin son rythme dans cette CAN 2019 autrement les demi-finales pourraient rapidement s’éloigner.

Côte d’Ivoire-Algérie, finale avant l’heure : Jeudi 11 juillet à 17h
C’est sûrement le match le plus attendu par les aficionados du ballon rond, jeudi soir les fennecs algériens affronteront les éléphants ivoiriens. Un match pleins de promesses pour les deux équipes qui ont le plus impressionné jusqu’à présent dans cette CAN 2019. Si depuis l’élimination de l’Égypte et du Maroc l’Algérie est le grand favori, la Côte d’Ivoire ne démérite pas non plus. Il n’y a qu’à regarder sa performance en huitième contre les aigles du Mali, match pas gagné d’avance mais survolé par les éléphants.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...