CAN 2019 : le point sur les matchs, les équipes qualifiées et les chaînes de diffusion

La phase de pool de Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 est sur le point de s’achever. Plusieurs équipes ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale : Le Maroc, l’Algérie, l’Ouganda, le Sénégal, le Nigeria, l’Égypte, le Madagascar (première participation !) ou encore la Côte d’Ivoire.
La Tunisie jouera un match décisif ce mardi 2 juillet 2019 face à la Mauritanie (20h). Après les déceptions contre l’Angola et le Mali, les Aigles de Carthage ont tout intérêt à jouer le tout pour le tout ce soir. Certains commentateurs affirment que la Mauritanie est gérable et qu’un match nul suffit pour garantir la qualification. C’est possible, mais s’il l’on se limite à se genre de raisonnement, on risque de le payer très cher. Il faut, tout d’abord, éviter de sous-estimer l’adversaire. On ignore quel genre de surprises nous réserve la Mauritanie. Ensuite, les Aigles doivent impérativement viser les 3 points et non un match nul. Il y a beaucoup de travail, d’un autre côté, à faire côté coaching. Durant les 2 premiers matchs, nous avons eu l’impression que le sélectionneur ne faisait que découvrir le Onze tunisien avec des changements hasardeux.
Voici, par ailleurs, le reste du programme de ce mardi 2 juillet 2019 :

  • Bénin – Cameroun (17h)
  • Guinée-Bissau – Ghana (17h)
  • Angola – Mali (20h)

Ci-après le classement dans les deux groupes qui vont jouer ce soir :

D’autre part, comme le veut la coutume, voici la liste des chaînes TV qui diffuseront les matchs de ce mardi 2 juillet 2019 : CAN 2019 : où peut-on suivre tous les matchs de la compétition ?

Lire aussi
commentaires
Loading...