BTS Bank : Un rythme de financement des micro-projets soutenu

La BTS BANK  focalise ses efforts sur le cœur de son métier, le financement des micro-projets. En effet, au cours du premier semestre de l’année actuelle, la BTS BANK  a octroyé 5600 crédits pour une enveloppe d’investissement qui dépasse les 125 MD, contribuant à la création de 9243 postes d’emplois.
Les crédits octroyés au cours du premier semestre de cette année ont servi au financement  des activités relevant des secteurs de l’agriculture, de l’artisanat, des petits métiers et des services.
Les diplômés de l’enseignement supérieur, de leur côté, ont bénéficié de 45% du volume des crédits octroyés avec une enveloppe d’investissement qui a enregistré une évolution de 31% par rapport au premier semestre de l’année dernière, passant de 44,67MD à 58,53MD.
Les régions de l’intérieur ont profité de 43% des financements octroyés, avec une enveloppe d’investissement totale avoisinant les 47,9 MD. De plus, la part de la femme dans ces financements a représenté 49%.
Dans ce cadre, la BTS BANK est dotée d’une panoplie de programmes spécifiques qui appuient et renforcent son activité de financement des micro-projets (financement de filières économiques, crédits saisonniers agricoles, programme « RAIDA » pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin, programme BTP pour les diplômés de l’enseignement supérieur…).
En outre, dans le cadre de son programme de financement islamique « YES-TU », la banque  a octroyé 249 financements « Mourabaha » et 283 financements « Ijara » destinés à l’acquisition de moyens de transport dans le cadre des micro-projets, à hauteur d’une enveloppe d’investissement globale de 25,6 MD.

Lire aussi
commentaires
Loading...