Bonne nouvelle: les 4 bébés tigres ne sont plus en danger

Selon des sources concordantes, l’équipe vétérinaire au parc Zoologique Friguia Parc au Cap Bon, vient de prendre en charge les quatre bébés tigres ayant été précédemment saisis par la Douane Tunisienne suite au démantèlement d’un réseau de contrebandiers. L’équipe vétérinaire s’est donc engagée à faire le nécessaire en vue de sauver la vie des ces 4 animaux rares.

Notons que plusieurs activistes de la société civile à leur tête l’association Ben Guerdane en France et à l’étranger, avaient lancé un appel de détresse auprès des autorités tunisiennes les appelant à intervenir en urgence en vue de sauver la vie des 4 bébés tigres dont l’état de santé s’est détérioré. En effet, ils ne bénéficiaient pas d’une prise en charge convenables. Les autorités ont été donc appelées à les placer dans un parc zoologique où il existe des conditions favorables à leur survie.

Rappelons que, d’une espèce très rare et menacée d’extinction, ces quatre bébés tigres avaient été saisis  le 15 juin dernier au niveau du poste frontalier de Ras Jdir dans la voiture d’un contrebandier libyen. Ce dernier a assuré lors de son interrogatoire, avoir acheté ces 4 animaux auprès de Friguia Parc. Il comptait donc les faire passer tout simplement en Libye. On ignore toujours les circonstances de l’opération de vente de ces 4 tigres. On attend toujours des explications de la part de la direction de Friguia Parc.

Lire aussi
commentaires
Loading...