Banlieue Nord : l’erreur de communication de la SONEDE sur les coupures d’eau

Alors que la distribution de l’eau devait être interrompue dans la soirée du mardi 23 juillet 2019 dans la banlieue Nord de Tunis, rien n’a été fait et les citoyens avaient constaté qu’il y avait encore de l’eau dans les robinets. La SONEDE (Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux) ne s’est exprimée que le matin de ce mercredi 24 juillet 2019 pour clarifier la situation.
« Les travaux de réparation qui devaient être entamés dans la soirée du mardi 23 juillet 2019 au niveau du canal principal de distribution n’ont pas été effectués. Nous informerons nos clients de la date du début des travaux », lit-on dans le communiqué de la Société.
Cette information aurait dû être communiquée hier. Pour anticiper la coupure, plusieurs habitants se sont activés afin de remplir quelques bouteilles et des bidons. Mais visiblement, leurs efforts étaient vains. Ils ont juste gaspillé de l’eau à cause d’une erreur de communication de la SONEDE.
Pourvu que la Société puisse fournir une date sûre pour les travaux. D’ailleurs, ses « travaux de réparation » sont devenus fréquent ces derniers temps. A titre de rappel, la coupure d’eau devait toucher Carthage, le Kram et La Goulette.

A lire aussi

Or bleu : le citoyen face aux coupures et à l’état déplorable des infrastructures de la SONEDE

Lire aussi
commentaires
Loading...