BAD : 25 millions d’euros accordés à la Tunisie pour soutenir l’agriculture à Zaghouan

L’été 2019 sera sans doute classé parmi les périodes où le gouvernement aura emprunté des sommes astronomiques. Après sa sortie sur les marchés financiers pour financer le budget de l’État – quelque 700 millions d’euros -, il s’est vu accorder, désormais, un prêt de 25 millions d’euros débloqué par la BAD (Banque Africaine de Développement), ce qui équivaut à environ 80,5 millions de dinars.
Cet argent devrait servir à financer le développement de l’agriculture à Zaghouan. L’objectif, selon la BAD, est de soutenir l’intégration économique et sociale dans la région en vue d’améliorer les conditions de vie des jeunes et des femmes. L’agriculture jouera, dans ce contexte, un rôle central. L’enveloppe sera spécialement dirigée vers les productions de l’huile d’olive, de lait et de produits biologiques. Ainsi, elle devrait permettre de créer des emplois, des revenus supplémentaires et d’améliorer la productivité et la valeur ajoutée.
Il faut rappeler que la BAD a déjà accordé à la Tunisie un crédit en mai 2019, mais destiné au secteur financier. C’était une enveloppe de 120 millions d’euros, soit l’équivalant de 402 millions de dinars.

Lire aussi
commentaires
Loading...