Baccalauréat : lutte anti-fraude renforcée durant la session de contrôle

Après la session principale, il est désormais temps pour les lycéens d’entamer la session de contrôle de l’examen de baccalauréat. Au total, 40 000 élèves vont tenter de décrocher le précieux sésame pour les études supérieures.
Dans une déclaration parue ce lundi 1er juillet 2019 dans l’édition hebdomadaire du journal Assabah, le directeur général des examen au sein du ministère de l’Éducation, Omar Ouelbani, a indiqué que de nouvelles mesures de contrôle et d’organisation seront mises en place dans les centres d’examen. L’objectif, selon lui, est d’améliorer la gestion de ces centres pendant le déroulement des épreuves. L’accent, dans ce même contexte, sera mis sur la lutte contre les fraudes. « 680 cas de fraudes ont été recensés durant la session principale », a-t-il rappelé.
A titre de rappel, le taux de réussite dans la session principale du baccalauréat a atteint 37,9%, contre 29,88% en 2018 selon le ministre de l’Éducation, Hatem Ben Salem. Reste à connaître, désormais, les résultats de la session de contrôle.

Lire aussi
commentaires
Loading...