Aucune menace directe visant les intérêts américains et britanniques selon Sofiene Zaag

L’annulation de la fête nationale américaine, la fermeture de l’ambassade et l’appel à la vigilance lancé par l’ambassade du Royaume-Uni à ses ressortissants ont fait l’objet de l’entretien accordé par le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiene Zaag, à la Matinale de Shems FM ce jeudi 4 juillet 2019.
Le Colonel a indiqué que la Tunisie a continué à fonctionner normalement pendant les dernières attaques terroristes. Dans ce même contexte, le système de sécurité générale, de sécurisation des frontières et de la saison touristique, la protection des institutions nationales / diplomatique et les services étrangers, a lui aussi fonctionné normalement.
« La Tunisie est en collaboration continue avec ses amis étrangers dans le domaine de l’échange de renseignements. Le ministère de l’Intérieur n’a reçu aucune menace directe visant les intérêts américains et britanniques en Tunisie », a-t-il assuré. D’autre part, Sofiene Zaag a commenté le report de la fête nationale américaine en affirmant que cette décision ne regardait que les autorités américaines. « L’ambassade a reporté les festivités. En revanche, l’ambassadeur est descendu sur l’avenue Habib Bourguiba pour déguster un café avec son épouse. La sécurité de la Tunisie est solide. L’institution sécuritaire coopère avec l’institution militaire », a-t-il encore déclaré.

A lire aussi

Sofiene Zaag : « la Tunisie est solide sur le plan sécuritaire »

Lire aussi
commentaires
Loading...