Atteinte du cancer du sein, une députée de l’ARP s’adresse aux tunisiennes

Latifa Habachi, députée Ennahdha à l’ARP.

Atteinte d’un cancer du sein, la députée d’Ennahdha au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Latifa Habachi, a voulu se montrer forte et déterminée. C’était à l’occasion du coup d’envoi de la campagne nationale de sensibilisation sur l’importance du dépistage du cancer du sein, lancée ce jeudi 11 juillet 2019 dans tous les centres de dépistage du pays. Elle devrait toucher plus de 500 000 femmes.
Pour la députée, il est important de se faire dépister le plus tôt possible afin d’éviter le développement de la maladie. « En Tunisie, le cancer du sein est pris en charge et il peut être guéri, mais il faut le détecter très tôt. C’est le message qu’il faut faire passer. Nous voulons éviter d’arriver à la phase du traitement de la maladie. J’invite chaque femme à se faire dépister le plus tôt possible », a-t-elle dit dans une déclaration radiophonique.
De son côté, le Chef du gouvernement a rappelé que la Tunisie compte 3000 cas annuels de cancer du sein. Il a aussi rappelé que 90% de ces cas peuvent être guéris, mais à condition que le virus soit dépisté. « D’où le lancement de la campagne nationale. Un dépistage précoce permet de lutter contre la maladie. La campagne coïncide avec l’opération Ehmini. Le but est de protéger la santé de la femme », a déclaré le Chef du gouvernement.

Lire aussi
commentaires
Loading...