Aigles de Carthage : Le Podium ou rien

Les Aigles de Carthage affronteront ce Mercredi 17 juillet à 19h00 le Nigeria pour la petite finale de la CAN 2019. Après une défaite amer contre le Sénégal en demi finale perdue 1-0, les hommes d’Alain Giresse sont bien décidés à revenir avec la médaille de bronze de cette CAN 2019.

En attendant la finale qui opposera l’Algérie au Sénégal, place à la petite finale ! C’est avec  un esprit revanchard et remontés à bloc que les Aigles de Carthage s’apprêtent à fouler la pelouse. Après une élimination mal vécue contre le Sénégal en demi finale perdue lors des prolongations, les tunisiens ne décolèrent pas gardant un goût amer de la décision de M. Weyesa, accusé d’avoir refusé un pénalty à la 113e minute de jeu suite à une une main de Gueye dans la surface .
Face à eux un adversaire coriace qui a éliminé le Cameroun et l’Afrique du Sud au cours de la compétition. Seule l’Algérie est parvenue à dérouter la sélection nigériane. Les hommes de Gernot Rohr ont également 60 minutes de jeu en moins dans les jambes, un avantage physique considérable face à l’équipe tunisienne qui est allée en prolongation lors de ses deux derniers matches contre le Ghana et le Sénégal. Le défi est de taille et les Aigles en ont conscience.

Alain Giresse : « C’est toujours un match délicat. C’est un match où les deux équipes qui doivent s’affronter viennent d’essuyer une déception, celle de ne pas avoir pu jouer la finale. Il faut beaucoup insister, remobiliser les joueurs qui peuvent avoir connu une décompression après cette déception. »

Côté nigérian, la pression affichée pour se match est bien moins importante. Pour Gernot Rohr, c’est avant tout un match « pour le plaisir et pour le spectacle« .
Pour cette petite finale rendez-vous à 19h00 au stade d’Al Salam au Caire. Le match sera arbitré par l’égyptien Gehad Grisha.

Lire aussi
commentaires
Loading...