Agence mobile, prise en charge des frais de versement : les nouveautés d’Attijari Bank pour les TRE

Les Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) jouissent d’une place spéciale chez Attijari Bank, et comme chaque année durant la saison estivale, la banque le fait savoir. Lors d’une conférence de presse organisée jeudi 18 juillet 2019 dans son siège à Charguia, Attijari Bank a lancé sa traditionnelle campagne dédiée aux TRE. Pour le directeur général-adjoint (DGA) de la banque, Kamel Habbechi, cette campagne s’annonce prometteuse.
A travers son réseau de 47 agences en Europe et ses 207 agences en Tunisie, la banque, selon le DGA, offre des services conformes aux standards internationaux à destination des TRE.

Pour la saison estivale de 2019, la campagne d’Attijari Bank se distingue par plusieurs nouveautés. Il y a, tout d’abord, le bus dédié aux TRE. Il s’agit, selon Kamel Habbechi, d’une agence mobile qui va se rendre dans les zones de la Tunisie où la banque n’est pas présente, à l’instar de Ghardimaou, de Cebbela, de Sbietla ou encore de Rafraf.
Cette agence mobile va commencer par une tournée à travers 20 gouvernorats. Ouverte 24h/24, elle fournit aux TRE tous les services bancaires nécessaires. L’objectif est de garantir la proximité avec eux. « Le TRE doit avoir un lien profond avec son pays afin qu’il puisse investir et effectuer des transferts », a déclaré le DGA.

Toujours dans cette même optique de proximité, la banque a conclu un partenariat avec la société GMV, qui est la deuxième mondiale en matière de transport maritime. « Dans 31 traversées prévues cet été entre Gênes et la Tunisie, les conseillers d’Attijari Bank seront présents 24h/24 afin d’être proches des clients. Les TRE profiteront d’un stand qui assurera tous les services bancaires nécessaires », a précisé le DGA.
Autre nouveauté pour cet été : la banque va prendre en charge la commission des 2 pour 1000 qui vont normalement à la BCT (Banque Centrale de Tunisie) en cas d’un versement d’argent. Les TRE profiteront aussi d’une bonification pour les changes et d’une simplification des procédures d’ouverture de comptes et de financement immobilier (aménagement, construction ou acquisition). L’objectif, souligne le DGA, est d’attirer les TRE afin qu’ils puissent incarner leur rôle dans le développement de l’économie tunisienne.

« L’avenir, c’est la banque digitale »
« Nous avons de bonnes relations avec les ambassades et les consulats de Tunisie à l’étranger. Nous travaillons ensemble dans l’objectif de mieux identifier les besoins des TRE. Tout le monde doit contribuer à la réussite de la saison estivale de 2019. C’est un éco-système qui doit fonctionner. Notre rôle consiste à encourager els TRE », a encore déclaré Kamel Habbechi.
D’autre part, il est revenu sur les perspectives d’avenir de la banque. Aujourd’hui, selon le DGA, le TRE est une personne très connectée. De ce fait, il est important de s’adapter à cette tendance. « La transformation digitale sera notre grand investissement. Les TRE vivant en Europe doivent avoir la possibilité d’ouvrir un compte via leur mobile, ou encore effectuer des transferts d’argent. L’avenir, c’est la banque digitale, sans les murs », a encore affirmé Kamel Habbechi.

Lire aussi
commentaires
Loading...