A Hammamet, la location de parasols atteint les 250 TND !

Avec l’arrivée des beaux jours de l’été, les vacanciers veulent profiter de la plage et de la mer en famille ou avec leurs proches. Cependant, leur escapade peut être gâchée par les pratiques des profiteurs qui veulent réaliser du profit à tout prix. Ce sont ces mêmes personnes qui viennent s’installer sur les plages et qui proposent, anarchiquement, des parasols et des tables à des prix exorbitants.
Intervenant dans La Matinale de Shems FM ce mercredi 17 juillet 2019, le président de l’Organisation de défense du consommateur (ODC), Slim Saâdallah, a indiqué que la location d’un seul parasol peut coûter 250 TND sur certaines plages, notamment à Hammamet. Le prix de location des cabanes, pour sa part, peut atteindre les 650 TND. Concernant les tables et les chaises, elles sont louées, respectivement, à 40 et à 10 TND. Les vacanciers subissent également les agissements des « propriétaires » des parkings anarchiques selon Saâdallah, qui a appelé à la nécessité d’appliquer la loi et de contrôler les prix.
Sur un autre plan, le président de l’ODC a souligné que les prix de certains produits ont baissé ces derniers temps, à l’instar des piments dont les prix varient entre 3 et 3,6 TND.

Lire aussi
commentaires
Loading...