3ich Tounsi: le cap d’un million de signataires déjà franchi

Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, l’Initiative 3ich Tounsi a annoncé avoir franchi lundi 8 juillet 2019 le cap d’un million de signatures de citoyens tunisiens résidant en Tunisie et à l’étranger. Les signataires qui se trouvent dans 40 pays à travers le monde, adhérent ainsi au « Document des Tunisiens » ou « La feuille de route des Tunisiens« , en 12 points.
Cette annonce coïncide avec la publication mercredi 10 juillet 2019 par le journal Le Maghreb du nouveau baromètre politique de Sigma Conseil pour le mois de juillet, lié aux intentions de vote lors des prochaines élections législatives et qui classe l’initiative 3ich Tounsi, fraîchement créée, dans le « TOP 5 » en termes d’intentions de vote, aux cotés de partis politiques existant sur la scène politique depuis plusieurs années.

 Intentions de vote : 3ich Tounsi sur le podium
Les résultats publiés par ce sondage, qui serait le dernier étant donné que la période électorale au cours de laquelle toute publication de baromètres politiques sera interdite, et l’atteinte d’un millions de signatures, inciteraient peut être les dirigeants de 3ich Tounsi à annoncer officiellement leur décision quant à leur participation ou non aux prochaines élections législatives qui devraient avoir lieu au mois d’octobre prochain. En effet, à quelques jours du démarrage officiel de la période électorale, soit le 16 juillet prochain, 3ich Tounsi n’a toujours pas tranché quant à cette question.
A cet effet, une nouvelle compagne vient d’être lancée par 3ich Tounsi auprès des signataires afin de solliciter leurs suggestions quant à « La feuille de route » ainsi qu’à leur participation aux prochaines élections.
Rappelons que lors de leur dernière apparition médiatique sur le plateau de Samir Elwafi « Wahch Checha » sur la chaîne Attassia Tv, le président de 3ich Tounsi, Selim Ben Hassen et la cofondatrice Olfa Terras, ont assuré que trancher sur la question de la participation aux prochaines élections, dépend forcément de la volonté des Tunisiens comme c’était d’ailleurs le cas pour l’approbation des 12 points du document des Tunisiens qui touchent directement à la vie quotidienne des citoyens et à bien d’autres domaines vitaux tels que la sécurité, la santé et le pouvoir d’achat.

3ich Tounsi: « Le projet de loi d’amendement nous cible directement »
Lors de cette même apparition, Selim Ben Hassen a fermement dénoncé une tentative d’exclusion de 3ich Tounsi de la participation aux prochaines échéances électorales à travers l’adoption par l’Assemblée des Représentants du Peuple le 18 juin dernier, du projet de loi portant amendement de certains articles de la loi électorale, considérant que cette décision n’a fait qu’inciter les dirigeants de 3ich Tounsi à poursuivre leur chemin et à continuer à travailler afin de servir l’intérêt du pays et de l’ensemble des Tunisiens.

عائلة عيش تونسي تشكر اكثر من مليون تونسي و تونسية 🙏 الي صححوا على وثيقة التوانسة 💪باش نقضيو على الفوضى ونحطوا البلاد على السكة. الإنجاز التاريخي هذا وصلنالوا بفضل توانسة وطنيين كيفكم! 🎆#عيش_تونسي 🇹🇳🇹🇳

Publiée par ‎3ich Tounsi – عيش تونسي‎ sur Mercredi 10 juillet 2019

 

Lire aussi
commentaires
Loading...