Vêtements de l’Aïd Al Fitr : il faudra payer plus cher cette année

Cette année, comme nous le savons, les parents vont devoir payer plus cher pour acheter les vêtements de l’Aïd Al Fitr pour leurs enfants. Au micro de Hamza Balloumi sur Shems FM ce mardi 4 juin 2019, le directeur général de la concurrence et des investigations économiques au sein du ministère du Commerce, Yesser Ben Khlifa, a indiqué que les prix devraient varier entre 54 et 190 TND pour les enfants âgés de moins de 6 ans.
Il faudra débourser, poursuit-il, entre 60 et 225 TND pour les enfants âgés entre 6 et 14 ans. « Les prix des vêtements fabriqués en Tunisie sont moins élevés que ceux des produits importés de l’étranger, d’autant que ces mêmes prix varient en fonction de la nature de l’enseigne », a-t-il expliqué.
A titre de rappel, l’OTIC (Organisation tunisienne pour informer les consommateurs), s’était elle aussi penchée sur la hausse des prix des vêtements de l’Aïd Al Fitr de cette année. Son président, Lotfi Riahi, avait indiqué sur Jawhara FM en mai dernier que les emplettes coûteront entre 10 et 15% plus cher, et ceux malgré les promotions. Ces dernières n’ont pas permis d’éviter la hausse des prix selon lui.

Lire aussi
commentaires
Loading...