Tunisair, transporteur officiel du Festival International de Carthage

Un accord de partenariat a été signé entre Tunisair et l’établissement National pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, en vue de l’organisation de la 55ème édition du Festival International de Carthage. Les représentants du comité d’organisation du Festival étaient également présents lors de la signature.
Par cet accord, Tunisair devient le transporteur officiel du Festival. « La compagnie nationale, depuis sa création, a toujours été le principal soutien des institutions nationales et internationales en vue de garantir la réussite des grandes manifestations, notamment dans le domaine culturel », a déclaré Elyes Mnakbi, PDG de Tunisair, lors de la cérémonie de signature. Malgré les difficultés, Tunisair a toujours su incarner son rôle afin d’assurer les services du transport. L’objectif, poursuit-il, est non seulement de réaliser des profits, mais aussi de souligner son statut d’entreprise citoyenne dont la politique commerciale vise à améliorer l’image de la Tunisie à l’étranger. Il s’agit, également, de rapprocher les tunisiens résidents à l’étranger de leur pays durant la saison estivale et culturelle, tout en faisant la promotion de la Tunisie en tant que pays ouvert aux différentes cultures et identités, et ce dans le cadre du tourisme culturel.
De son côté, Mohamed Hédi Jouini, directeur général de l’établissement national pour la promotion des festivals et des manifestations culturelles et artistiques, a salué la réactivité de Tunisair. « Nous avons confiance en elle [Tunisair]. C’est un choix incontournable pour transporter les invités de la Tunisie. Nous veillerons à instaurer un partenariat stratégique et durable au service de la culture en Tunisie, et ce dans l’objectif d’améliorer l’image de nos festivals à l’échelle régionale et internationale », a-t-il déclaré.
Selon Mokhtar Rassaa, directeur du comité d’organisation de la 55ème édition du Festival International de Carthage, Tunisair est le partenaire historique du Festival depuis sa création. La compagnie est prête à assurer la réussite de cet événement selon lui. « Outre sa dimension culturelle, le Festival permet de véhiculer une image positive de la Tunisie sur le plan économique, artistique et culturel. Une occasion de promouvoir les sites historiques, archéologiques, touristiques et la richesse naturelle de la Tunisie », a-t-il souligné.

Lire aussi
commentaires
Loading...