Tunis : voulant braquer une banque, des takfiristes interceptés par les sécuritaires

Le braquage d’une banque commerciale, située à Tunis, a été empêché par l’unité nationale d’investigation dans les crimes terroristes et les crimes organisés, relevant de la direction générale des services spéciaux. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Intérieur dans son dernier communiqué.
C’est un groupe de takfiristes qui a planifié le hold-up et il était dans la dernière phase des préparatifs. Son objectif, selon le ministère de l’Intérieur, était de financer des actes terroristes. L’opération d’anticipation a donc permis d’intercepter les malfaiteurs avant de passer à l’action. Elle a été supervisée par le ministère public près le pôle judiciaire anti-terroriste. Dans ce cadre, 4 personnes, appartenant à la cellule takfiristes, ont été arrêtées. Des armes blanches ont aussi été saisies (épées et couteaux). Ces dernières devaient être utilisées pour le hold-up.
Le ministère de l’Intérieur a indiqué, par ailleurs, que le juge d’instruction de lutte contre le terrorisme a émis deux mandats de dépôt contre 2 suspects. L’enquête se poursuit.

Lire aussi
commentaires
Loading...