Slim Riahi refait surface

Après plusieurs mois d’absence de la scène politique tunisienne, l’homme d’affaires et ex secrétaire général de Nidaa Tounes, Slim Riahi, a publié un post dans la soirée du vendredi 31 mai 2019, dans lequel il a adressé ses remerciements et ses vœux à ses amis ainsi qu’au peuple tunisien, à l’occasion de la nuit du destin.
Le post a été accompagné d’une photo avec sa mère à la Macque pendant l’accomplissement des rites de la Omra.
Rappelons que Slim Riahi avait quitté la Tunisie depuis le mois de novembre dernier. Il s’était d’abord rendu à Paris, où il avait accordé une interview à la chaîne France 24 dans laquelle il avait annoncé avoir porté plainte à l’encontre du chef du gouvernement Youssef Chahed auprès de la justice militaire, l’accusant d’avoir comploté un coup d’Etat visant le président de la République Beji Caied Essebsi. Depuis, le fondateur de l’ex-parti Union patriotique libre (UPL) s’est rendu à Londres, où résident ses enfants.
Il est également à noter que Slim Riahi est accusé de fabrication de documents et de blanchiment d’argent conformément aux dispositions de la loi antiterroriste.

 

Lire aussi
commentaires
Loading...