René Trabelsi n’a pas inauguré une école juive pour les filles à Djerba

Dans un communiqué rendu public, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat a démenti catégoriquement les informations relayées par certains médias selon lesquelles, le ministre René Trabelsi aurait inauguré une école juive pour filles à Djerba, en marge de sa visite à la Ghriba.
Le ministère a affirmé que la photo qui circule depuis quelque temps sur les réseaux sociaux, n’est pas de René Trabelsi mais d’un homme d’affaires tunisien de confession juive qui a légué un terrain pour la construction de cet établissement et qui a pris en charge toutes les dépenses de son aménagement.
Le ministère a également précisé que cet établissement comprend plusieurs anciennes écoles privées, qui existaient déjà au sein de la Hara juive.
Il ne s’agit pas d’une école publique ni religieuse comme le prétendent certaines parties soulignant que toutes les matières, à savoir les sciences, les maths, les langues, l’histoire, la géographie, l’éducation physique, les arts etc seront enseignées.
« Le département du Tourisme compte sur le professionnalisme des médias nationaux et étrangers ainsi que des composantes de la société civile, et les appelle à ne pas partager ces fausses informations destinées à semer la zizanie dans le pays et à vérifier leurs informations auprès des sources autorisées ».

Lire aussi
commentaires
Loading...